MESURER SON SOMMEIL CONTACT

Revue de presse et actualités MySommeil

19 Novembre 2014. Le comité éditorial 

Médias et réseaux sociaux parlent de MySommeil.

MySommeil s'entoure de spécialistes afin d'apporter des solutions
aux personnes qui souhaitent mieux dormir naturellement. 

 



logo France 5

Un reportage sur France 5 dans le Magazine de la santé.
Présentation d'une formation MySommeil : aider les salariés qui travaillent de nuit à mieux gérer leur rythme
veille-sommeil 
pour mieux dormir, être moins fatigué et préserver leur santé
Cette formation s'est déroulée auprès du personnel d'un EHPAD.

Revue de presse


logo nouvel observateur

 Le Nouvel Observateur, 22-28 mai 2014

 Parution 22/28 mai 2014
... Ancien des labos pharmaceutiques, créateur du site mysommeil.com, Anthony Dubroc organise des journées «pour ceux qui travaillent la nuit, mais pas seulement» dans les entreprises, les hôpitaux... Il s'agit demontrer aux salariés comment gérer les rythmes veille/sommeil. Le coach apprend à chacun à repérer son profil de sommeil puisque nous sommes tous différents. Il expose des données scientifiques sur le cerveau, l'alimentation ou les effets souvent méconnus de la caféine. Explique en détail les effets positifs ounégatifs des siestes ou des grasses matinées. Sa plus grande surprise ? « Les salariés ne font plus la relation entre leur fatigue, leur lenteur, leur stress, leur état nerveux et leur manque de sommeil. »

 Logo Le Figaro
Le Figaro, 20 novembre 2013

Sommeil : l'impact du café de l'après-midi

"Boire un café six heures avant de dormir fait perdre une heure de sommeil, sans que l'on s'en rende compte.

...la caféine réduit la quantité de sommeil habituelle puisque les cobayes ont dormi en moyenne une heure de moins que la nuit suivant une journée sans caféine. 
Selon le Dr Anthony Dubroc, pharmacien fondateur du sitewww.mysommeil.com, «ceci renforce la connaissance, jusque là empirique d'une durée d'activité du café allant de trois à six heures selon les individus et la recommandation d'éviter le café au moins six heures avant d'aller se coucher »...
"Il faut aussi se méfier des sources discrètes de caféine" remarque le Dr Dubroc,"car les gens oublient qu'il y en a pa rexemple dans le thé et les sodas"....

 > Article également sur :
sante.lefigaro.fr/actualite/2013/11/19/21534-limpact-cafe-lapres-midi-sur-sommeil


 Logo Le Monde.fr
Le Monde.fr avec AFP | 22.03.2013

"Le sommeil des Français, ce colosse aux pieds d'argile
 
La durée du sommeil va décroissante et les troubles du sommeil, pernicieux, à l'origine de nombreux dysfonctionnements de la santé. Pourquoi les nuits des Français sont-elles plus agitées que leurs jours ? Quels conseils pour mieux dormir ?
...
La dette de sommeil, maladie du XXIe siècle ?, s'interroge le site MySommeil qui dresse une typologie des privations de sommeil. Elle peut être volontaire lorsque l'individu estime que "dormir, c'est perdre son temps", involontaire lorsque la privation de sommeil résulte de bouleversement du rythme veille-sommeil ou encore imposée, notamment par des contraintes professionnelles avec horaires atypiques.

Pour pallier le manque de sommeil, une seule compensation, celle du... sommeil. "Ça a l'air idiot, explique MySommeil, mais c'est la solution efficace pour retrouver un temps de sommeil au niveau de ses besoins".

 Article Le Monde.fr 22 mars 2013 Sommeil et journée du sommeil

> L'article Le Monde.fr sur le sommeil et la journée nationale du sommeil.


 logo journal lindépendant
Journal LINDEPENDANT du 17 octovre 2013

"NET ET SANS BAVURE
Mauvais sommeil

La nuit dernière, réveil en sursaut. Comme souvent ces derniers jours, un cauchemar récurrent me tire des bras de Morphée (cliché à deux balles pour chroniqueur fatigué). Le sombre rêve tient en deux mots: «pas d'idée ! » Pas la moindre idée de sujet pour la chronique de demain. Alors comme d'habitude,je me lève... et me précipite sur le PC, me connecte à Internet, surfe frénétiquement...rien. Ma mission de divertissement public au quotidien me semble compromise quand j'ouvre le dossier spam de ma «boîtamail».
Bingo! Une agence de communication m'envoie « le baromètre sommeil des Français». Voilà comment un cauchemar vous offre une idée sur un plateau !
Le site spécialisé MySommeil propose aux internautes de déterminer leur qualité de sommeil. Après compilation de quèlques milliers de tests, le verdict vient de tomber.
Pour le 3e trimestre 2013, l'indice des participants est de 35 soit un «assez mauvais sommeil». Pas tout à fait réveillé, je réponds aux questions et découvre sans surprise que j'ai un sommeil «moyen», indice 40. La 3e question me demande si je suis gêné par des réveils durant mon sommeil. Je réponds trois fois oui. En plus du cauchemar, je dois rajouter les dix fois où ma femme me secoue en pleine nuit car je ronfle. Je me plains d'un mauvais sommeil avec mon petit 40 mais je devrais m'en réjouir. Elle, sur une échelle de O (très mauvais sommeil) à 100 (excellent sommeil) doit justement atteindre le -1000 à cause de moi."

Une chronique de Michel Litout


 Logo Point de vue
Journal Point de Vue du 23-29 octobre 2013
LE GRAND SOMMEIL
 Adelaïde point de vue

C'est une épidémie. Chaque matin, mes amis et collègues me racontent, valises sous les yeux et gestes las, leur combat de la nuit. Pas un qui n'ait été réveillé à une heure par un voisin festif, à deux par un enfant malade ou tomes les dix minutes par un conjoint ronfleur... 
Cette complainte est si courante dans notre monde contemporain qu'aux États-Unis, les médecins l'ont baptisée «Syndrome de fatigue collective».
Dans les ascenseurs de notre groupe Express/Roularta, rue de Châteaudun, viennent d'être placardées des affiches sur la «sensibilisation sur les rythmes de sommeil et de travail » que les employés lisent d'un air rêveur. Cet épuisement général n'est pas une vue de l'esprit si l'on en croit le site spécialisé mysommeil.com. Il propose aux internautes de déterminer la qualité de leur repos en deux minutes et dix questions. Élaboré par un médecin somnologue, un psychiatre, une psychologue et deux pharmaciens, l'indice capital sommeil, ou ICS, permet de situer la qualité des quinze dernières nuits. Après compilation de plusieurs milliers de tests, le verdict vient de tomber. Pour le 2e trimestre 2013, l'indice des participants est de 45 soit un «sommeil moyen». Ce n'est pas terrible mais mieux que le trimestre précédent qui plafonnait à 35, indice d'un «assez mauvais sommeil». ...
Retrouvez le bloque d'Adélaïde sur www.pointdevue.fr/blog
Par Adélaïde de Clermont-Tonnerre Illustration Hélène Iran


 Logo magazine Télé 7 jours
Magazine télé 7 jours du 21 au 27 septembre 2013

"LE COUP DE CŒUR
Un site malin et gratuit.
Vous réconcilier avec votre sommeil, c'est l'ambition du siteMysommeil.com. Au programme, la possibilité de poser vos questions en ligne à des spécialistes du sommeil, de suivre un coaching avec un psychologue ou un programme établi par un médecin. Vous pouvez également calculer votre Indice Capital Sommeil. De quoi plonger dans les Bras de Morphée... "


 logo magazine version femina
Magazine Version femina 25 avril - 5 mai 2013

"CALCULEZ VOTRE CAPITAL SOMMEIL!
En seulement 2 minutes, évaluez gratuitement votre sommeil sur mysommeil.com. Pour cela, il vous suffit de répondre à dix questions simples et rapides.
Elaboré par un médecin somnologue, un psychiatre, une psychologue et deux pharmaciens, l'indice capital sommeil, ou ICS, permet de situer la qualité de son sommeil des quinze dernières nuits. Le résultat - mauvais, assez mauvais, moyen, assez bon ou bon-, associé à un score, apparaît immédiatement sur un compteur sans que l'on ait besoin de créer de compte ou de laisser ses coordonnées.
"

 


 Logo du magazine Femme actuelle

Edition du 3 juin / 9 juin 2013

MYSOMMEIL.COM Insomnies,réveils nocturnes... marre de compter les moutons ?

Le site Mysommeil vous aide à trouver la solution en vous proposant d'évaluer votre capital sommeil maîs aussi en vous donnant des conseils cles et des pistes pour faire des examens si nécessaire.
Le + : un espace est dédié au sommeildes bébés, des enfants et des adolescents.
ll est possible de s'inscrire pour un coaching en ligne «Mindfulness et sommeil».  Mais le service est payant (Comptez 89 € pour six semaines)

Magazine Femme actuelle 3 juin article santé

Edition 25 mars / 31 mars 2013

"SOMMEIL À MESURER
Un Français sur trois souffre d'insomnie. Sur le nouveau siteMySommeil.com, vous pouvez évaluer votre «capital sommeil» et trouver, selon votre résultat, des infos et des coaching* en ligne."

Le site du magazine femme Actuelle

> Le site Femme Actuelle


 le journal quotidien Le Parisien
L
e quotidien Le Parisien du 20 mars 2013

"J'arrive pas à dormir !

 Pas si facile de passer des nuits paisibles. Cinquante pourcent des Français connaissent des problèmes de sommeil. Nos conseils pour mieux s'endormir.
...Nous sommes 5O % à ne pas être satisfaits de nos nuits et 3O % à dormir moins de six heures par nuit... donc moins que la durée nécessaire pour récupérer et ne pas être exposé à un risque accru de maladies cardio-vasculaires,de dépressions, de diabète de type 2...
Certes, les Français dorment globalement en moyenne sept heures huit en semaine et huitheures dix le week-end.

... les experts pointent du doigt les multiples appareils qui ont envahi nos jours comme nos nuits...
ou vous pouvez évaluer par un test votre éventuelle dette de sommeil sur le site www.mysommeil.com.

 > Le site Le Parisien.


 Logo du magazine Nous Deux
Le magazine Nous Deux Avril 2013.

"Calculez votre Capital Sommeil

Evaluez a qualité de votre sommeil grâce au web sur Mysommeil.com.
Vous y trouverez également des conseils avisés pour mieux dormir.

 Magazine Nous Deux dossier sommeil

 


 Logo Magazine MISS EBENE
Le Magazine MISS EBENE Avril 2013.

" D'après une analyse menée sur Google France, les problèmes de sommeil feraient l'objet de 350 000 recherches par mois. 1 français sur 3 et 25% constatent que ces problèmes ont des répercussions sur leur vie quotidienne. L'ambition de MySommeil, site entièrement dédié au sommeil, est donc d'aider à retrouver, améliorer et maintenir une bonne qualité de sommeil à tous les âges, pour vivre mieux. 
Soutenu par des médecins et spécialistes, le site propose, depuis peu, des accompagnements personnalisés aux personnes ayant un mauvais sommeil."

 


 Logo Magazine vie pratique Féminin

Le magazine Vie pratique Féminin Avril 2013

"Bonne nuit les petits
 MySommeil.com est plein de bons conseils pour ceux qui ont tendance à tourner en rond dès que l'heure du coucher approche. Conseils pour mieux dormir, accompagnement personnalisé... la qualité du sommeil est passée au crible en moins de 2 minutes grâce à un questionnaire.
Le coaching en ligne : un nouvel allié dans la guerre aux insomnies. 

 Article Vie pratique Féminin sur MySommeil


 Logo Magazine Réponse à tout !

"Au dodo !
Le site MySommeil.com propose aux internautes d'évaluer laqualité de leur sommeil avec l'Indice Capital Sommeil (ICS), un outil d'auto-mesure en ligne qui analyse la qualité subjective des nuits et le fonctionnement au cours de la journée.
Développé pendant plus de trois mois par un comité d'experts, l'ICS se calcule en deuxminutes, à partir de 10 questions....

Les entreprises ne sont pas en reste car des formations sur la gestion du rythme veille-sommeil des salariés sont aussi proposées dans le but d'améliorer leur efficacité, leur vigilance et de prévenir les risques psychosooaux. www.mysommeil.com"

magazine Réponse à tout ! Mars 2013

> Le Site Réponse à tout!


Logo Magazine Télé Magazine
Magazine du 20-26 avril 2013

" MIEUX DORMIR
Le site MySommeil vous propose d'évaluer la qualité de votre sommeil avec l'Indice Capital Sommeil Développé pendant plus de trois mois par un comité d'experts, L'ICS se calcule en 2 minutes à partir de 10 questions.
Le resultat obtenu permet de situer, sur un compteur, la qualite du sommeil selon cinq niveaux et d'être orienté vers des conseils personnalisés www.mysommell.com "


 Radio Public Santé
"Dormez-vous bien ?
Les français dorment de moins en moins et de plus en plus mal.

Et pour répondre à leurs questions et évaluer leur qualité de sommeil, des pharmaciens, un spécialiste du sommeil et un psychiatre ont lancé MySommeil, une plateforme entièrement dédiée au repos. 

Le site explique en quoi consiste un bon sommeil et quels sont les éléments pour connaitre sa façon de dormir. De nombreux conseils pour bien se reposer la nuit, faire une bonne sieste ou encore faciliter le sommeil de son enfant sont mis à disposition. Enfin, le portail met particulièrement en garde contre ce qu’on appelle la dette de sommeil, c'est-à-dire le repos qui nous manque."

 > Le site Public Santé
Site de la radio Public Santé 


Combat contre la fibromyalgie

"Calculez la qualité de votre sommeil en ligne !
Développé pendant plus de 3 mois par un comité d’experts, l’ICS se calcule en 2 minutes, à partir de 10 questions. Le résultat obtenu permet de situer, sur un compteur, la qualité de son sommeil selon 5 niveaux et d’être orienté vers des informations générales, des conseils personnalisés et différentes solutions pour retrouver un bon sommeil. "

> Le site Une louve combat la Fybromyalgie

Site combat contre fybromyalgie


Site HubWin mamans réseau d'entraide des mamans

Par Clarisse. 

"mysommeil.com : le site qui permet d’avoir toutes les réponses en un clic.
mysommeil.com est la première plateforme entièrement dédiée au sommeil. Elle n’a pas pour vocation de se substituer à un diagnostic médical mais elle vous aidera à retrouver, améliorer et maintenir une bonne qualité de sommeil. 

Un site sérieux.
Ce site a été créé par un pharmacien Anthony Dubroc  et est soutenu par un comité scientifique.
Pour celles et ceux qui veulent aller plus loin, vous pourrez acheter des programmes personnalisés de coaching sommeil en ligne."

 > Le site Hub Win Mamans, le réseau d'entraide des mamans d'à côté.

Le site HubWin Mamans réseau d'entraide des mamans

 


 24hsanté le site

Calculez votre Indice Capital Sommeil en 10 questions (et autres services)

9 juillet 2013.
Entre insomnies et réveils fatigués, plus d’un tiers des Français souffriraient d’une mauvaise qualité de sommeil. Afin de situer votre qualité de sommeil et découvrir des conseils pour mieux dormir, des professionnels de santé ont mis au point une méthode de calcul de l’Indice Capital Sommeil (ICS). Il vous suffit de répondre gratuitement et sans engagement à 10 questions rapides en ligne.
En effet, MySommeil.com propose aux internautes d’évaluer la qualité de leur sommeil avec l’Indice Capital Sommeil (ICS), un outil d’auto-mesure en ligne qui analyse deux éléments fondamentaux du bon sommeil : la qualité subjective des nuits et le fonctionnement au cours de la journée. A l’issue de ce test, vous serez capable de juger la qualité de votre sommeil et donc, de vous reporter aux conseils en ligne pour l’améliorer.
mysommeil calcule votre ICS.
Le site va bien entendu plus loin et propose des coaching en ligne à partir de 1€ par jour ou en forfait . Une part belle est même laissée au coaching du sommeil des bébés et des enfants.

De même, vous pouvez consulter des médecins, pharmaciens, thérapeutes et autres professionnels de santé soit directement par téléphone, soit par courrier électronique. C’est vous qui choisissez le professionnel qui vous « attire » le plus en consultant la liste des professionnels disponibles et leurs tarifs. Le coup de l’appel téléphonique est d’envion 2,50€/mn; comptez de 14 à 22 euros pour une question écrite.
Même si on ne remet pas en cause la nécessité de consulter un professionnel de santé pour retrouver une qualité de sommeil essentielle à notre bien-être, on regrette que les conseils gratuits présents sur le site ne soient pas mis en avant dès les résultats du test ICS. Pour info, ils sont là :
- le sommeil des adultes
les traitements du sommeil
le sommeil des enfants
conseils pour mieux faire dormir votre enfant

Mysommeil.com a été créé par Anthony Dubroc, pharmacien de formation, soutenu par un conseil scientifique composé d’un somnologue, d’un psychiatre, d’un médecin du travail et d’un docteur en psychologie.

 

"Calculez la qualité de votre sommeil en ligne !

MySommeil.com propose aux internautes d’évaluer la qualité de leur sommeil avec l’Indice Capital Sommeil (ICS), un outil d’auto-mesure en ligne qui analyse deux éléments fondamentaux du bon sommeil : la qualité subjective des nuits et le fonctionnement au cours de la journée.

Développé pendant plus de 3 mois par un comité d’experts, l’ICS se calcule en 2 minutes, à partir de 10 questions."

 > Le site 24hsante.com

Le site 24hsante

 


Le site i-dietetique

"Actualités / Lu et sélectionné pour vous

Le site MySommeil.com propose aux internautes d’évaluer la qualité de leur sommeil avec l’Indice Capital Sommeil (ICS), un outil d’auto-mesure en ligne qui analyse deux éléments fondamentaux du bon sommeil : la qualité subjective des nuits et le fonctionnement au cours de la journée.

Développé pendant plus de 3 mois par un comité d’experts, l’ICS se calcule en 2 minutes, à partir de 10 questions. Le résultat obtenu permet de situer, sur un compteur, la qualité de son sommeil selon 5 niveaux et d’être orienté vers des informations générales, des conseils personnalisés et différentes solutions pour retrouver un bon sommeil."

 > Le site i-dietetique.com

le site i-dietetique

 


Logo MSN Femmes blog Salomé

"La fatigue ?... un mauvais souvenir avec MySommeil.

Allez, ne me dites pas que vous n'avez jamais eu de souci de sommeil! Pas assez, de mauvais qualité, le sommeil est pourtant essentiel à notre santé. Un nouveau site, Mysommeil.com se propose de nous aider dans une quête d'un repos plus efficace. Pas bête! 
Lancé par un comité scientifique composé de médecins et pharmaciens, Mysommeil.com a pour mission d'apporter une aide concrète à un problème trop souvent négligé... Pourtant, 30% des Français se plaignent de problèmes de sommeil  

Et si ça ne suffit pas, des professionnels sont là pour m'aider dans ma démarche. Un site astucieux, et surtout, UTILE. Go, go, go vers un bon dodo.
"

> Le site Msn Femmes Blog de Salomé

Le blog de Salomé sur MSN Femmes

 



magazine bien-être & Santé

Bien-être et santé article sommeil

MySommeil.com
Les problèmes de sommeil touchent un tiers des Français et 25 % des Français constatent qu'ils peuvent avoir des repercussions sur leur vie quotidienne. Fondé par un pharmacien de formation, MySommeil.com est un site entièrement dédié au sommeil qui propose des accompagnements personnalisés aux personnes ayant un mauvais sommeil. Le site mysommeil s'adresse au grand public aux entreprises ainsi qu'au corps medical.

> Le site bien-être & Santé

La journée du sommeil par le mensuel Bien-être et santé

 


 

Magazine Seniors Mag Le magazine gratuit des plus de 50 ans

Le site MySommeil s'adresse notamment en grand public en proposant des services personnalsés. Le but est d'aider à mieux dormir grâce à des informations, des conseils et des nouveaux services. Et surtout en garantissant une information scientifique de qualité.
Le site propose également aux entreprises des formations sur mesure pour optimiser le rythme veille-sommeil sur 24h des salariés par exemple. 
Pour le corps médical, cette plateforme permet de rechercher de nouvelles approches et méthodes de communication sur le thème du sommeil.